Thouaré-sur-Loire. Musique d’Afrique et des Antilles pour la soirée caritative

Must Read

Au programme : chœurs, percussions, jazz, chants traditionnels africains et créoles, soutenus par les rythmes de tambours. « Cette troupe parcourt le département de Loire-Atlantique depuis 20 ans, pour faire connaître la culture musicale africaine et créole », ajoute Rémi Babin. Et de citer François Fampou, le créateur et chef de chœur, évoquant des paroles d’une chanson ivoirienne : « Quand ton cœur est plein de joie, chante une chanson, quand il est triste, écoute une chanson. »

Frères des Hommes, depuis 37 ans, œuvrent pour soutenir des partenaires en Asie, en Amérique latine, en Afrique, particulièrement le Burkina Faso pour la section de Thouaré. « Les bénéfices de cette soirée aideront au financement de cours du soir pour de jeunes adultes et d’alphabétisation pour de jeunes femmes », conclut Rémi Babin.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img