Bonne nouvelle pour le Sénégal, la FIFA apporte son coup de pouce sur ce projet

Must Read

“Il est certain que ces cours constituent un nouveau moyen de diffuser les connaissances. Ils nous permettront également d’approfondir nos compétences et sont tout à fait adaptés à notre travail sur le terrain, en particulier en ce qui concerne la formation des entraîneurs titulaire d’une Licence C,” a déclaré Mama Sow, entraîneur, enseignant à l’INSEPS et ancien Directeur technique national.

Après la collaboration de la FIFA avec la Fédération Américaine de Football (USSF) et celle de la Confédération Brésilienne de Football, c’est au tour du football sénégalais et le continent africain de développer le niveau de compétitivité dans le continent.

“Le football n’est pas une science exacte, mais de nos jours, la science est un outil indispensable dans notre pratique au quotidien,” assure Magassouba au micro de FIFA.com. “Se servir de cette science de façon adéquate nécessite un apprentissage solide, qui ne peut être transmis que par les formateurs d’entraîneurs. Ce sont eux qui doivent fournir tous les éléments nécessaires pour réussir à la fois sur les plans technique, physique, psychologique, tactique et stratégique. Nous devons procéder de cette manière si nous voulons améliorer le niveau des entraîneurs.”

“Les entraîneurs et les joueurs doivent recevoir une formation digne de ce nom, de même que les formateurs d’entraîneurs,” avance-t-il. “Les terrains deviennent alors leurs laboratoires, où ils peuvent mettre en œuvre leurs idées de façon concrète. Ces terrains font partie des infrastructures que j’évoquais.”

“Le football ne peut pas se développer uniquement à partir d’idées théoriques. Nous avons besoin de ces infrastructures pour rester ancrés dans la réalité de ce sport. Or, l’essence du football réside sur le terrain et nulle part ailleurs.”

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img