Ce qu’il faut voir à Djibouti

Must Read

Les lacs Assal et Abbé

Ces deux merveilles naturelles sont absolument immanquables lorsque vous vous rendez à Djibouti. Le lac Assal se situe à 155 mètres sous le niveau de la mer, c’est donc le troisième point le plus bas sur terre ! Il s’agit d’un lac salé de cratère situé dans le désert de Danakil, en plein centre du pays. Le paysage du lac a des airs d’apocalypse pour les visiteurs qui le découvrent pour la première fois : il y fait en effet très chaud et les mers de sel immenses offrent un contraste étonnant avec la lave noire des alentours. L’eau du lac – extrêmement salée – est alimentée par des sources chaudes tandis que les bords forment une plaine blanche dont des blocs de sel sont extraits. Le lac Abbé est situé non loin de la frontière avec l’Éthiopie, il se caractérise par ses cheminées naturelles d’où s’échappent des vapeurs souterraines. Ses alentours sont peuplés de flamants roses, le spectacle est donc particulièrement saisissant ! Lors de votre visite, vous serez étonné de sentir une odeur caractéristique, le soufre : le nom du lac vient de cette émanation peu ragoûtante, Abbé signifiant en effet « pourri » !

Bahlo

Bahlo est un site préhistorique situé à 80 kilomètres du lac Assal et à 43 kilomètres de Dorra. Vous pourrez notamment y observer des peintures rupestres extrêmement bien conservées ainsi que des tumulus de pierre. Les peintures ont été découvertes récemment sur un bloc effondré dans le lit de l’oued Balho, elles représentent des animaux comme des oryx, des girafes, des éléphants ou encore des autruches. D’après les archéologues, ces représentations furent réalisées entre 900 avant Jésus Christ et le III ème millénaire avant Jésus Christ. Le tumulus qui fut également dégagé abritait des restes datant du Ier millénaire avant Jésus Christ. Nous vous conseillons de découvrir ce site en partant du lac Assal, les pistes nécessitent un 4 X 4, mais les paysages y sont grandioses !

SourceVisagov
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img