La réserve de Mashatu au Botswana : La terre des géants

Must Read

La réserve de Mashatu est souvent appelée la Terre des Géants car elle abrite le plus gros mammifère (éléphant), le plus grand mammifère (girafe), le plus grand chat d’Afrique (lion), la plus grande antilope (éland), l’oiseau volant le plus lourd (outarde kori) et le plus grand oiseau (autruche), ainsi que des baobabs massifs. Le léopard est aussi vu régulièrement !

Mashatu (site officiel) fait partie de Tuli Block, une zone de savane sauvage voisine de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe. C’est une réserve privée et vous ne pouvez faire un safari ici qu’en réservant pour séjourner dans l’un des camps de la réserve.

Le point culminant de ce paysage parsemé de baobabs est un programme de safari multi-activités. À Mashatu, vous complétez les safaris de jour avec des safaris en VTT, des safaris à pied, des safaris à cheval et des séances de photographie d’éléphants.

Les programmes de Safari proposés dans la réserve de Mashatu sont tout compris, vous pouvez donc choisir différentes activités à votre arrivée. Cela en fait un excellent choix pour les grands groupes de personnes voyageant ensemble, en particulier les familles avec grands-parents et petits-enfants dans un même groupe. Chacun peut avoir sa propre expérience pendant la journée puis être ensemble au camp.

Les habitats se heurtent dans ce coin du Botswana. La savane accidentée de style Kalahari rencontre la forêt riveraine, les marais ouverts et les falaises de grès. Cette nature sauvage diversifiée est capable de supporter de nombreux animaux différents.

Mashatu est surtout célèbre pour son grand nombre d’éléphants. Il y a plus de pachydermes ici que dans toute autre réserve privée d’Afrique.

Tous les prédateurs célèbres y vivent également : lion, léopard, hyène, guépard, chacal et chat sauvage d’Afrique. Vous ne les verrez probablement pas tous sur une seule sortie d’observation, mais passez-y trois jours et vous devriez tous les voir dans en action.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Kenya, en route vers l’alternance politique ?

Favori de la présidentielle kényane, l’opposant Raila Amolo Odinga attend son heure. Face à lui, le vice-président William Ruto espère déjouer les pronostics.
- Advertisement -spot_img