Le Rwanda et le WEF lancent le premier C4IR en Afrique

Must Read

C4IR Rwanda mettra un accent particulier sur la gouvernance des données, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique. Il travaillera avec des parties prenantes du monde entier pour concevoir et piloter de nouvelles approches de la gouvernance technologique dans le pays afin de favoriser l’innovation de manière inclusive et responsable.

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a déclaré : « Le lancement de ce centre est rendu possible par les investissements que nous, en tant que pays, avons réalisés dans la science et la technologie. J’espère que le centre s’appuiera sur cela en faisant de la quatrième révolution industrielle une force égalisatrice et en apportant des solutions à certains des défis les plus urgents d’aujourd’hui. Nous sommes très heureux d’avoir le Forum économique mondial comme partenaire dans cette entreprise cruciale et dans d’autres. »

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img