Avec l’application Wura, le Nigérian Damilola Kadiri promeut le recyclage des déchets urbains

Must Read

Wura est une application mobile de partage d’objets qui a pour but de sauver la planète. Lancée par Damilola Kadiri en novembre 2021, elle permet aux utilisateurs de poster gratuitement des objets dont ils n’ont plus besoin et qu’ils souhaitent donner. Vêtements, livres, chaussures, bijoux, gadgets divers, tout ce qui peut être utile est le bienvenu sur Wura.

Les utilisateurs peuvent ainsi récupérer des objets encore en bon état ou non sur la plateforme. Damilola Kadiri ne veut néanmoins pas commercialiser sa solution avant 3 ou 4 ans, et il a donc établi des règles pour éviter toute situation fâcheuse lors des transactions. Tous les articles sont gratuits, il faut avoir une photo de profil pour effectuer une transaction, les rendez-vous pour les échanges doivent se dérouler dans un lieu public, peut-on lire sur We are tech Africa.

Avec 354 inscrits et 47 dons déjà enregistrés, la start-up compte impacter la population nigériane en montrant comment l’évitement du gaspillage peut protéger l’environnement. « Pour l’instant, nous cherchons à augmenter le nombre d’inscriptions et de transactions sur l’application, puis au fil du temps, nous avons l’intention de promouvoir les entreprises durables. Je pense que ce serait un moyen pour nous de générer des bénéfices. Comme je l’ai dit, l’idée est de changer le comportement des gens pour qu’ils soient plus respectueux de l’environnement », a indiqué Kadiri.

Les utilisateurs de l’application, disponible sur Android et iOS, peuvent avoir une idée de l’impact de leurs dons sur le bien-être de la planète grâce à l’algorithme de Wura. Ils remarquent la réduction des émissions de dioxyde de carbone lorsqu’ils ne jettent pas les objets en vrac, et cela peut changer leur comportement vis-à-vis de la planète.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img