Figas2022 : des artistes et acteurs culturels se donnent rendez vous

Must Read

En prélude à l’événement, Afrik’Consult Culture organisera, du 9 au 14 mai au Sénégal, des showcases des instants Figas Plur’Elles Dakar pour sélectionner les artistes qui participeront à cette sixième édition. L’artiste musicienne congolaise, Nina Wateko, y prendra part aux côtés d’autres telles les Sénégalaises Chadia l’officiel et Coumbis Sorra ; Jemiriye (Nigeria) et Khoudia Accoustics (Mauritanie).

Nina Wateko participera bien avant, du 4 au 8 mai, à la première édition du Festival international des musiques et des arts de Dakar ; puis du 29 au 31 juillet à Montréal, au Canada, à la douzième édition du Festival mondial de la musique des femmes d’ici et d’ailleurs. Son style est un véritable cocktail explorant la diversité musicale internationale et du continent africain. Elle associe l’afro-jazz, l’afro-beat, le bleus, la rumba folk et l’afro-gospel.

Des concerts, formations, conférences, spectacles de restitution, foire culinaire et artisanale ainsi que des résidences de création avec les Wop d’Afrique et l’orchestre Jigeen Ñi du Sénégal, sous la direction artistique de Freddy Massamba, sont au programme.

Durant six jours, Dakar vibrera aux rythmes des expressions, émotions et voix féminines. Le Figas est l’un des plus grands festivals dédiés à la promotion de la culture africaine et de ses diasporas.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img