Keziah Jones remplace Femi Kuti au festival Africajarc

Must Read

Le 23e festival Africajarc est programmé du 21 au 24 juillet 2022 à Cajarc. Femi Kuti & The positive force ne viendront finalement pas dans le Lot. Ils sont remplacés par Keziah Jones.

Keziah Jones, le créateur du blufunk, un mélange de blues, de soul et de funk
La 23e édition de festival Africajarc a vu sa programmation modifiée. En effet, l’un des artistes phares du festival, Femi Kuti & The positive force ne sera finalement pas présent sur scène en juillet.

Ce désistement laisse donc place à une autre légende de la musique africaine : Keziah Jones. Il est un virtuose de la guitare et viendra le vendredi 21 juillet faire vibrer la scène d’Africajarc aux rythmes uniques du blufunk, style si particulier dont il est le créateur, mêlant le blues, la soul et le funk. Le public du festival avait déjà dansé sur ses tubes planétaires lors de sa venue en 2004 qui fut un concert exceptionnel. Il est possible que ce changement affecte la venue de certains spectateurs au festival, c’est pourquoi, il est possible de contacter l’association par téléphone au 05 65 40 29 86 pour toutes demandes de remboursement.

La programmation du Théâtre de Verdure : vendredi 22 juillet, Poundo à 20 h, Keziah Jones à 21 h 30, K.O.G à 23 h 30 ; samedi 23, Nneka à 20 h, Youssou N’Dour & Le super étoile de Dakar à 22 h, Amen Viana à minuit ; dimanche 24, Tina Mweni à 20 h, Defmaamaadef à 21 h 30, Flex Fab & Ziller Bas à 23 h.

Déjà 130 bénévoles inscrits

Les inscriptions bénévoles ont également pris une belle envolée avec déjà 130 inscrits. Rappelons-le, les manifestations culturelles telles que le festival Africajarc peuvent prendre forme grâce à l’action des bénévoles. Leur engagement est le fondement de la bonne tenue du festival. Les inscriptions sont toujours ouvertes et possibles via le site internet de l’association « www.africajarc.com ».

Des postes sont à pourvoir à la gestion de l’aire naturelle, au catering, au montage et démontage, au parking etc. Les bénévoles sont nourris durant leurs jours de présence et peuvent dormir à l’aire naturelle de Cajarc gratuitement. Ils pourront également assister aux concerts du festival selon leur jour de présence.

Le conteur Thierno Diallo sera à Cajarc

L’association continue de dévoiler petit à petit les artistes qui animeront le festival des cultures africaines. Les annonces continuent avec cette fois la révélation d’un artiste conteur d’origine sénégalaise : Thierno Diallo.

Les contes ont une place particulière et importante dans la culture africaine. Ils sont porteurs de valeurs et de croyances et font partie de cette tradition orale africaine devenue aujourd’hui un art à part entière. Thierno continue avec talent le travail de son père Mamadou Diallo, grand conteur et ardent défenseur de la tradition orale africaine. Chacun pourra donc profiter, le temps d’un instant, d’un voyage unique transporté par la voix, l’attitude, les gestes et les histoires d’Afrique de Thierno Diallo. Les contes se dérouleront sur la place de l’église samedi 23 et dimanche 24 juillet en fin d’après-midi en collaboration avec le Grin Littéraire.

SourceActu Lot
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img