La BAD consacre 10 millions d’euros pour stimuler les startups technologiques africaines

Must Read

Le Fonds d’innovation se concentre sur l’inclusion financière (technologie financière et technologie de l’assurance), les plateformes de vente au détail et de logistique ciblant les consommateurs en ligne et mobiles, les technologies de la santé et les technologies énergétiques hors réseau payantes.

Sur l’investissement en fonds propres, 7 millions d’euros proviendront des ressources propres de la Banque africaine de développement ; les 2,8 millions d’euros supplémentaires représentent des fonds fournis par l’Union européenne (UE) dans le cadre d’un partenariat avec l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP).

Stefan Nalletamby, directeur du développement du secteur financier à la Banque africaine de développement, a déclaré : « L’approbation de la Banque est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du programme Boost Africa et de son partenariat avec l’UE, l’OACPS et la Banque européenne d’investissement. Cela signale l’importance accordée aux entrepreneurs à forte croissance basés sur la technologie sur le continent et le rôle clé d’AfricInvest et de Cathay Innovation dans le soutien de ce segment d’activité clé en Afrique pour atteindre les objectifs de croissance, de transformation et d’intégration de l’Afrique. »

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img