Le Maroc s’apprête à devenir la plaque tournante régionale de l’industrie de la défense aérienne

Must Read

Le Maroc s’appuie sur sa position de destination pour les industries aérospatiales civiles, fournissant des pièces de moteur critiques, des faisceaux de câbles et des technologies d’ailes à des géants tels que Boeing et Airbus. La nouvelle usine sera également chargée de moderniser les hélicoptères et autres avions militaires utilisés par les Forces armées royales, et représente le premier investissement privé dans l’industrie de la défense au Maroc.

La nouvelle usine sera construite à l’aéroport de Benslimane sur 15 000 m2 offrant 300 emplois directs. Blueberry a une expérience de 30 ans dans la maintenance d’avions tels que C130 et F16, utilisés par l’armée de l’air marocaine. La nouvelle usine dispose d’un potentiel de transfert technologique qui sera bénéfique pour le renforcement des capacités marocaines notamment en termes de technologies de défense de pointe et de ressources humaines qualifiées.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img