Rugby à 7 : l’Ouganda champion d’Afrique

Must Read

Les rugbymen ougandais ont d’abord sorti le champion sortant, le Kenya, 22 à 12. En finale, Mike Wokorach et ses coéquipiers ont écrasé le Zimbabwe, 26 à 0, pour remporter le titre continental.

“Nous avons eu que trois mois de préparation intensive pour ce tournoi. Et je pense qu’aujourd’hui, nous avons su prouver que ce dur labeur a porté ses fruits et je suis très heureux pour les garçons.”

Alors que la coupe du monde de rugby à 7 aura lieu au Cap en septembre prochain, le succès du tournoi ougandais démontre la capacité du continent à accueillir un événement de portée internationale. La planète ovale sait qu’elle peut compter sur l’Afrique .

Andrew Owor, vice-président de Rugby Afrique, se réjouit du rugby pratiqué pendant deux jours :

“Le niveau s’est vraiment élevé. On voit que les équipes ont travaillé dur. C’était bien de voir l’Ouganda, le Kenya, le Zimbabwe ou la Zambie à un tel niveau. C’est une excellente publicité pour notre rugby”.

14 équipes ont pris part au tournoi, dont les nations émergentes que sont le Burundi, le Sénégal ou le Burkina Faso, un plateau africain prometteur qui offre enfin au continent une plus grande présence sur le circuit international.

La légende ougandaise William Blick, aujourd’hui membre de CIO se réjouit que “tous ces_ pays acquièrent plus d’expérience et sont capables de grandir encore. Le rugby à sept en Afrique a donc progressé et nous devons organiser davantage de tournois de ce type sur le continent. Nous devrions organiser des séries au moins une ou deux fois par an.”

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img