Kenya : Airtel paie 10 millions $ au gouvernement pour sa licence d’exploitation

Must Read

L’opérateur de télécommunications Airtel Kenya a payé 1,13 milliard de shillings (10 millions de dollars) au gouvernement kényan pour sa licence télécoms. Selon la Communications Authority of Kenya (CA), l’opérateur a versé la somme le mois dernier, ouvrant ainsi la voie à l’utilisation de ses nouvelles fréquences pour 10 ans.

Le paiement de 1,13 milliard de shillings sera suivi d’un paiement de 2,2 milliards de shillings pour la dette d’exploitation de licence et de spectre télécoms d’Airtel Kenya sur la période 2015-2025. L’argent sera versé en quatre tranches à l’autorité de régulation au cours des trois prochaines années.

En février, Airtel Kenya et le régulateur mettaient fin à la bataille juridique de sept ans qui les opposait au sujet de la précédente licence télécom de l’opérateur expirée depuis 2015, grâce un accord à l’amiable. L’Autorité des communications a ensuite approuvé la demande de l’opérateur de remplacer sa licence temporaire par un nouveau permis de 10 ans pour le spectre de 2×10 MHz dans la bande 2100 MHz.

L’opérateur de télécommunications utilisera ses nouvelles fréquences pour fournir des services télécoms à haut débit de meilleure qualité aux populations kényanes afin de répondre à la demande accrue en connectivité. La société veut miser sur le segment de l’Internet pour réduire la domination de Safaricom sur le marché télécoms national. Selon les dernières statistiques de l’Autorité des communications publiées au second trimestre 2021, Airtel arrive 3e sur le marché télécoms kényan avec ses 26,9 % de parts de marché contre 64,2 % pour Safaricom et 6,2 % pour Telkom.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img