Le Parc National du Morne Seychellois aux Seychelles

Must Read

Perché de 600 à 800 mètres d’altitude en moyenne, le parc n’est traversé que par une unique route, la route Sans Soucis, qui permet d’accéder à des panoramas superbes. Amateurs de randonnée, vous y découvrirez des sentiers balisés à ne pas manquer, dont une randonnée de 5 heures qui permet d’accéder au toit des Seychelles, à plus de 900 mètres d’altitude. D’autres chemins de marche moins prisés et plus courts vous attendent également.

Le parc national arbore toute une variété de paysages verdoyants et des vues extraordinaires sur la mer. Un incontournable à voir à Mahé pour les amoureux de la nature.

Ce n’est pas un hasard si les amateurs de randonnée des quatre coins de la planète viennent profiter des beaux sentiers de marche du parc pour se ressourcer. Tout au long de votre trek, vous traverserez des paysages extrêmement changeants à base de forêts tropicales, de forêts marécageuses, de mangroves et de plantations.

Le parc national abrite certaines des randonnées les plus prisées des Seychelles. La plus connue et l’une des plus physiques consiste à grimper jusqu’au sommet du Morne Seychellois, perché à 905 mètres d’altitude. De là-haut, des vues sensationnelles sur toute l’île et le littoral vous attendent. L’excursion dure en moyenne 5 heures et vous mène au cœur des bois sur un sentier bosselé.

Une randonnée plus accessible est également possible sur place, celle qui grimpe jusqu’au sommet du Morne Blanc à 667 mètres d’altitude. Elle offre un panorama exceptionnel sur la côte ouest de Mahé.

En plus de la randonnée, vous pourrez profiter de votre découverte du parc pour observer la faune et la flore indigènes de l’île, et notamment ses oiseaux, qui se déclinent sous les coloris les plus vifs et les plus originaux. Au fil de vos balades, vous croiserez également des caméléons, des lézards et des tortues géantes. Ici, tout est fait pour préserver leur environnement naturel.

Certaines randonnées permettent aussi d’accéder à des endroits habituellement difficilement accessibles, comme les ruines d’une ancienne distillerie de cannelle ou encore la toute première école des enfants d’esclaves libérés.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img