Tanzanie : l’australien Black Rock lève 25 millions de dollars pour son projet de graphite Mahenge

Must Read

La compagnie minière Black Rock Mining a annoncé en fin de semaine dernière une levée de fonds de 25 millions de dollars australiens (environ 17,7 millions $) pour faire avancer le développement de son projet de graphite Mahenge en Tanzanie. Elle compte émettre le lundi 16 mai prochain plus de 104,1 millions d’actions à un prix unitaire de 0,24 dollar australien.

Les fonds seront utilisés, entre autres, pour financer le programme de travaux préliminaires et l’achat de matériel nécessitant un long délai de livraison. Une partie servira également pour les besoins en fonds de roulement et le renforcement du bilan de l’entreprise.

« Nous avons une occasion unique de développer une des plus grandes ressources de graphite au monde, confortée par son emplacement stratégique, une équipe éprouvée, et maintenant un bilan solide pour avancer vers la construction cette année », a commenté le PDG, John de Vries.

A Mahenge, Black Rock Mining a, faut-il le rappeler, publié en février dernier une nouvelle évaluation qui estime les ressources minérales mesurées à 31,8 millions de tonnes titrant 8,6 % de carbone graphitique total (TGC) pour 2,7 millions de tonnes de graphite contenu. Il s’agirait selon la société australienne de la « plus grande ressource minérale mesurée de graphite au monde », ce qui la place en bonne position pour mobiliser le financement nécessaire à la construction.

Selon les prévisions actuelles, la future mine a la capacité de livrer annuellement jusqu’à 340 000 tonnes de graphite sur une durée de vie de 26 ans.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img