Célébration du mois de l’Afrique : YouTube annonce une série d’événements

Must Read

Organisé en partenariat avec l’acteur et musicien britannique Idris Elba, le YouTube Africa Day Concert se veut un événement grandiose, diffusé en direct sur cette plateforme. Grâce à la participation des plus grands noms de la scène afropop, ce concert panafricain envisage d’utiliser la musique comme plateforme de mise en valeur de la culture continentale.

En plus de ce concert, YouTube annonce une série d’événements tout au long du mois, réaffirmant son engagement à développer l’écosystème des créateurs africains tout en mettant en lumière les créateurs qui animent l’industrie musicale du continent. Il vise également à aider les participants à développer des audiences dans le monde entier tout en générant des revenus.

La série verra les auteurs-compositeurs, producteurs et créateurs de contenu en herbe de toute l’Afrique subsaharienne recevoir un soutien sous la forme de formations et d’ateliers virtuels et en présentiel pour améliorer leurs compétences ainsi que pour faire évoluer et développer leurs chaînes. Ceux-ci incluent un atelier virtuel Creator 360, qui permettra la collaboration et le partage de compétences entre les créateurs de contenu, et des ateliers Creator Day dirigés par des experts de l’industrie.

Dans la même veine, YouTube entend également animer des ateliers dans le cadre de son programme « Future Insiders » pour donner aux producteurs et auteurs-compositeurs en herbe une formation pratique. Des producteurs de musique tels que Sarz et Musa Keys sont confirmés comme facilitateurs.

« Nous sommes extrêmement fiers de fournir une plateforme qui partage la créativité de l’Afrique avec le reste du monde », a déclaré Alex Okosi, directeur général de YouTube Europe, Moyen-Orient et Afrique pour les marchés émergents. « De la musique, de la mode et de la beauté aux dernières tendances, YouTube joue un rôle important dans l’émergence et l’expression des histoires culturelles uniques de l’Afrique auprès des publics locaux et mondiaux. En commémorant le mois de l’Afrique à travers ces initiatives percutantes, nous continuons à mettre en lumière et à élever le travail des créateurs et des artistes qui sont à l’avant-garde de l’explosion créative du continent », a-t-il poursuivi.

Plus tôt cette année, YouTube a nommé vingt-six créateurs du Kenya, du Nigeria et d’Afrique du Sud et cent trente-cinq autres du monde entier dans la classe des créateurs de voix YouTubeBlack 2022. Les créateurs bénéficieront d’un fonds de cent millions de dollars et d’un soutien dédié pour les aider à développer leurs chaînes et à prospérer sur la plateforme YouTube.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img