Afrique du Sud : Sasol et HZB veulent réduire les émissions de carbone du secteur de l’aviation

Must Read

Le pétrochimiste sud-africain Sasol et l’allemand Helmholtz-Zentrum Berlin (HZB) ont annoncé qu’ils dirigeront un consortium composé de partenaires en provenance des deux pays. L’objectif du consortium sera de rechercher et d’optimiser les catalyseurs nécessaires à la production de carburant d’aviation (SAF) plus propre, via la technologie Fischer-Tropsch (FT).

Baptisé « CARE-O-SENE » ou « Catalyst Research for Sustainable Kerosene », ce projet de recherche sera financé par le ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche et par Sasol. Il s’étalera sur une période de 3 ans et permettra de produire 15 000 tonnes de kérosène vert par an dans l’usine de Secunda en Afrique du Sud. A terme, le projet favorisera une production annuelle de 2,5 millions de tonnes de carburant propre.

« L’expertise de HZB en matière de technologie et de catalyseurs FT en fait un partenaire idéal pour aider l’Allemagne et le monde à décarboniser le secteur de l’aviation et à le rendre durable à long terme. Les nouveaux catalyseurs FT devraient permettre d’augmenter le rendement en carburant du processus à plus de 80 % », a déclaré Fleetwood Grobler (photo), PDG de Sasol, lors du lancement de CARE-O-SENE.

Contrairement au kérosène classique qui est un dérivé de matières premières fossiles, la production de carburant d’aviation durable peut être faite à partir de sources d’hydrogène vert et de dioxyde de carbone durable.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img