Ballon d’or: Sadio Mané pense que les joueurs africains sont négligés

Must Read

Le football africain attend un successeur à George Weah depuis 1995, seul vainqueur du Ballon d’or pour le continent. Sadio Mané et Mohamed Salah apparaissent en 2022 comme des candidats sérieux pour ce trophée individuel, en concurrence notamment avec Karim Benzema, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski ou Kevin De Bruyne. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en février avec le Sénégal, Mané deviendrait-il le grand favori en gagnant samedi la Ligue des champions avec Liverpool?

“La CAN est le plus grand trophée que j’ai gagné”

Avec les Reds, Sadio Mané a terminé également à la deuxième place de Premier League, tout en décrochant la FA Cup et la Coupe de la Ligue. Alors lorsque la presse britannique lui a demandé si les joueurs africains sont injustement négligés, l’homme aux 23 buts cette saison a répondu: “C’est vrai. Si vous le dItes, que puis-je dire moi-même? Ce qui est triste, a admis Mané, avant la finale de Ligue des champions. Cette compétition, la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des grandes grandes pour moi et c’est le plus grand trophée que j’ai gagné dans ma vie. Pour un joueur africain, le fait de ne pas avoir gagné le Ballon d’or depuis George Weah, c’est triste, bien sûr.”

Meilleur joueur de la dernière CAN, Sadio Mané a offert au Sénégal, avec ses coéquipiers, une première victoire dans la compétition. Qualifié aussi avec les Lions pour la prochaine Coupe du monde après un barrage face à l’Egypte, Mané a l’occasion de parfaire son CV en vue du Ballon d’or avec cette finale de Ligue des champions qui s’annonce samedi, au Stade de France, face au Real Madrid. “Gagner la Ligue des champions est spécial. J’ai une chance de rejouer une finale et nous ferons tout notre possible pour la gagner et nous verrons ensuite ce qui se passera pour le Ballon d’or”, a ajouté Mané.

Mais Sadio Mané n’a jamais caché son souhait d’inscrire un jour son nom au palmarès du Ballon d’or. “Ce serait encore plus spécial pour moi d’avoir un autre bonus avec le Ballon d’or. Je serais le joueur le plus heureux du monde”, a lancé l’intéressé, dont le contrat avec Liverpool se termine en juin 2023. Courtisé notamment par le Bayern Munich, Mané a promis de donner une réponse quant à la suite de sa carrière après la finale européenne.

SourceRMC Sport
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img