Réserve naturelle intégrale du mont nimba

Must Read

Les sommets les plus élevés sont situés en Guinée et seul le Mont Richars Mollard, qui culmine à 1 752 m forme un pivot à la limite de la Côte d’Ivoire.

Les premières explorations des montagnes guinéennes et ivoiriennes datent de 1909 et se sont poursuivies jusqu’en 1959. Les résultats de ces missions exploratoires ont conduit au classement de ce massif en 1944, avec le statut de Réserve intégrale.

Comprenant une superficie de 5 092 ha pour la partie ivoirienne, le Réserve intégrale du Mont Nimba est inscrite au Patrimoine mondial depuis 1981 pour la partie guinéenne et 1982 en ce qui concerne la Côte d’Ivoire. Elle possède plusieurs atouts : la présence d’espèces rares endémiques (crapauds vivipares) et insectes semi-aquatiques ; une richesse floristique exceptionnelle (forêts, savanes et végétations d’altitude) ; un véritable château d’eau donnant naissance à plus de 50 cours d’eau.

SourceOIPR
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img