CAN 2023. Le Maroc s’impose face au Liberia et fait un grand pas vers la qualification

Must Read

Quatre jours après sa victoire contre l’Afrique du Sud (2-1), le Maroc a enchaîné un deuxième succès de rang dans les éliminatoires de la CAN 2023. La sélection entraînée par Vahid Halilhodzic a battu le Liberia, dans un match disputé au stade Mohammed-V de Casablanca, le Liberia n’ayant pas la capacité d’accueillir une telle rencontre.

Amine Harit le détonateur
Les Lions de l’Atlas n’ont pas été souverains face aux Libériens mais ils ont assuré l’essentiel en passant la vitesse supérieure après la pause. La première période a, en effet, été d’un ennui terrible avec aucune occasion franche à se mettre sous la dent pour l’une et l’autre des équipes.

Déjà décisif face à l’Afrique du Sud jeudi, Amine Harit a encore joué le rôle du héros en obtenant le penalty qui a permis de débloquer la rencontre. Transformé par Fajr (0-1, 56’), il a été suivi par un deuxième but dans la foulée, inscrit par En-Nesyri (0-2, 57’).

Qualifiés sans jouer en septembre ?
Actuellement leaders du groupe K des qualifications, les Marocains font un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 puisqu’il n’y a que trois équipes (les deux premières sont qualifiées) à la suite de l’exclusion du Zimbabwe pour « ingérence du gouvernement » dans les affaires fédérales.

Le Maroc peut même être assuré de participer à la compétition continentale dès le mois de septembre. Le Liberia et l’Afrique du Sud s’affrontent dans une double-confrontation aux allures de finale pour la qualification. Les deux sélections doivent gagner chacune un match pour que les Lions de l’Atlas ne soient pas encore officiellement qualifiés. Tout autre scénario (une victoire, un nul ou deux nuls) assurerait un billet pour la Côte d’Ivoire aux Marocains.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img