Le néerlandais FMO s’associe au sud-africain AfricArena pour soutenir 10 start-up en Afrique

Must Read

L’accélérateur d’entreprises technologiques en Afrique, AfricArena, s’est associé à l’institution néerlandaise de financement du développement, FMO, pour soutenir une dizaine de start-up en Afrique. Ce soutien s’effectuera via la plateforme virtuelle AfricArise qui relie les startuppeurs et investisseurs du continent.

La plateforme fournira des programmes de mentorat, de coaching et de soutien aux accords d’investissement, pour permettre aux entreprises sélectionnées de se développer à l’international.

« Notre partenariat avec AfricArena vise à promouvoir et à soutenir l’écosystème technologique florissant, y compris les modèles commerciaux d’agritech, de fintech et d’accès à l’énergie, en particulier dans les nouveaux pôles technologiques à travers l’Afrique », a déclaré Marieke Roestenberg, responsable du programme FMO Ventures au sein de l’institution néerlandaise FMO.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre AfricArena et FMO Ventures axé sur l’accélération de start-up sur le continent.

Plusieurs entreprises d’agro-technologie, de technologie financière et d’accès à l’énergie domiciliées au Ghana, au Maroc et en Tanzanie pourront en bénéficier. Elles participeront à des concours de présentation, sous forme de Pitch, lors des sommets régionaux d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Est d’AfricArena.

Ainsi, AfricArise entend aider les start-up technologiques africaines à accéder au marché et à bénéficier d’opportunités de financement.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img