Angélique Kidjo + James BKS à Jazz à Vienne – Soirée Afrique – 1er juillet

Must Read

Une soirée hommage aux bouillonnement musical du continent Africain qui débutera avec James BKS, le fils de Manu Dibango. Vous connaissez sans doute, déjà sans le savoir, le travail de ce producteur prolifique dans le milieu du rap français et américain. James BKS (pour Best Kept Secret, le secret le mieux gardé) a rapidement collaboré avec la crème du rap tels que Akon, Snoop Dogg ou P. Diddy, ou encore Booba. Son parcours musical l’amène à découvrir qu’il est le fils biologique du grand Manu Dibango. Il prend aussitôt conscience de ses origines et commence à développer un univers afropop mêlant habilement les sonorités traditionnelles d’Afrique aux énergies hip-hop et électronique. Ses compositions arriveront aux oreilles de l’acteur Idris Elba, amoureux de musique et même DJ à ses heures, qui signera le premier titre de James sur son label 7Wallace Music, aux côtés de Q-Tip et Little Simz pour le titre New Breed. En 2022, James BKS poursuit son expérimentation des groove en fusionnant highlife, afrobeats et rap et annonce un nouvel album pour le 8 juillet. L’occasion de le découvrir en avant-première lors de cette soirée dans le théâtre antique de Vienne.

La suite sera assurée par la diva béninoise Angélique Kidjo. En dix-huit albums, la chanteuse a développé un répertoire puisant aussi bien dans les musiques traditionnelles et contemporaines d’Afrique, que dans les sonorités afro-descendantes américaines, latines et caribéennes, ainsi que dans plusieurs styles d’Europe. En plus d’une multitude de collaborations avec des artistes et producteurs internationaux depuis près de quarante ans, cette personnalité hors du commun marque les genres musicaux sur lesquelles elle pose sa voix, que ce soit l’afrobeat, le blues, la funk et la pop ou encore le RnB. Habituée du théâtre Antique de Vienne où elle avait présenté son album Célia en 2017 en hommage à la mythique chanteuse cubaine Célia Cruz, Angélique Kidjo est revenue en 2020 avec le disque Mother Nature avec la volonté de rassembler la nouvelle génération du continent Africain. D’invité il en sera question puisqu’on retrouvera certain des featurings de cet opus à ses côtés pour cette soirée du 1er juillet avec Imany, complétée par la nouvelle queen de l’afro-pop Yemi Alade et par le légendaire guitariste de jazz cubain Joel Hierrezuelo. Vous l’aurez compris, cette soirée va être dingue et à ne surtout pas manquer !

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img