BII, Scatec et Norfund, s’allient pour investir dans des projets hydroélectriques en Afrique

Must Read

Dans son communiqué, l’institution a indiqué qu’elle va rejoindre Norfund, dans sa joint-venture (JV) avec Scatec ASA pour fournir des capitaux au secteur hydroélectrique africain. Selon la même source , il s’agit notamment de la centrale hydroélectrique Ruzizi III de 205 mégawatts (MW) prévue pour fournir de l’électricité au Rwanda, au Burundi et à la République démocratique du Congo, de la centrale hydroélectrique Volobe de 120 MW à Madagascar et du projet Mpatamanga de 350 MW au Malawi, entre autres.

BII estime que dans une décennie, l’électricité propre fournie par les nouveaux actifs de la JV pourrait soutenir la création d’au moins 180000 emplois supplémentaires. Il permettra également d’éviter au moins l’émission de 270000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an. Et plus de 3 millions de foyers auront accès à l’électricité.

« Cet investissement est une étape importante pour l’Afrique car elle permettra à des millions d’individus d’avoir de l’électricité mais également contribuera énormément à l’objectif de transition énergétique du continent », a déclaré Vicky Ford, ministre britannique pour l’Afrique.

Pour rappel, la BII s’est engagée à investir entre 1,5 et 2 milliards de livres sterling par an dans les infrastructures vertes, la technologie et d’autres secteurs. L’organisation compte améliorer la vie des populations vivant en Afrique, en Asie et des Caraïbes.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img