Launac. La 16e édition de Wassa’n Africa débute vendredi

Must Read

Wassa’n se veut un lieu d’échanges interculturels entre la France et l’Afrique.

C’est dans une ambiance familiale et ludique que seront proposés, pour tous publics, des animations (danses, contes, jeux, artisanat,…), des ateliers liés aux cultures africaines, et des concerts gratuits pour découvrir la diversité de la musique africaine.

Au programme
Vendredi 1er juillet : ElGrintcho (rappeur du Niger), champion d’Afrique de l’Ouest du “clash party”, un des aspects du hip-hop. Altess Ego (Toulouse), une voix féminine, puissante, oscillant entre rap tranchant et mélodies aux contours plus soyeux. KaÔZilé (Côte d’Ivoire – France), formation acoustique mêlant chants traditionnels et percussions d’Afrique de l’Ouest.

Samedi 2 juillet : Mariaa Siga (Sénégal), perle vocale de la Casamance. Kanazoé Orkestra (Burkina France), avec une version actuelle et urbaine des rythmes ancestraux du balafon. Les Frères Smith (France), collectif de 12 musiciens spécialistes en grooves et sonorités afro/ethio.

Dimanche 3 juillet : Gospel Walk (Toulouse), qui a rempli le zénith de Toulouse et atteint les demi-finales du concours de l’émission “La France a un incroyable talent” en 2019, revient à Wassa’n Africa pour un concert d’exception.

Le festival se terminera, lundi 4 juillet à Merville, toute la journée avec des animations et concert à l’Arpège avec le groupe Kenkeliba, alliance de trois musiciens hors pair.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img