Huawei conclut un partenariat pour soutenir le tourisme numérique au Maroc

Must Read

L’accord s’inscrit aussi dans l’objectif de SMIT de transformer le tourisme au Maroc en « tourisme intelligent ». Et pour se faire, la société utilise les technologies de l’information et de la communication pour faciliter l’accès aux services touristiques et d’accueil. Les applications et les sites Web offriront des directions aux touristes, des services de traduction et la possibilité de faire des réservations, par exemple.

Les technologies s’appuieront également sur la réalité augmentée, grâce à laquelle les touristes peuvent utiliser des smartphones pour augmenter l’environnement du monde réel afin d’obtenir une expérience améliorée.

Le géant chinois de la technologie a fait ses preuves dans la promotion des startups dans sa région de l’Asie-Pacifique, consacrant des centaines de millions de dollars à des investissements et à diverses initiatives pour soutenir les petites entreprises. Cette décision reflète les efforts récents du Maroc pour numériser ses systèmes gouvernementaux et privés. Bien que de nombreux Marocains n’aient pas encore adopté un paysage entièrement numérique, les taux d’adoption de la banque mobile et des achats numériques restant faibles, le pays semble néanmoins déterminé à amorcer sa transformation numérique.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img