La transformation numérique à l’ordre du jour lors du sommet Africa Shared 2022

Must Read

L’Afrique peut sauter dans l’avenir numérique et accélérer la croissance économique en fournissant intentionnellement et consciemment l’accès à tous. En outre, la réflexion sur la valeur partagée peut conduire à des solutions commerciales pour relever les défis de l’Afrique grâce à la technologie. Bien menée, la transformation numérique peut créer de vastes opportunités pour développer les industries et le commerce, améliorer l’inclusion financière et, en fin de compte, créer des économies durables. Il est donc dans l’intérêt des entreprises et pas seulement des gouvernements de collaborer et d’investir intentionnellement dans les écosystèmes dont elles ont besoin non seulement pour survivre mais aussi pour se développer.

Ce paysage a motivé le sixième programme annuel Africa Shared Value Leadership Summit à se concentrer sur le rôle de la connectivité et de l’inclusion numérique dans la croissance économique et le succès ultime de l’Afrique. Dans cette optique, les organisateurs du Sommet, la Shared Value Africa Initiative et Shift Impact Africa, se sont associés au Système mondial de communication mobile (GSMA) pour réunir leurs deux événements phares. Dans une première pour l’Afrique et la communauté mondiale de la valeur partagée, le sommet 2022 sur le leadership de la valeur partagée en Afrique se tiendra parallèlement au Mobile World Congress Africa (MWC Africa).

Le programme du Sommet soulignera comment la pensée de la valeur partagée, la technologie et l’inclusion numérique peuvent se combiner pour stimuler la croissance économique, l’égalité, l’inclusion et la durabilité de l’Afrique. De plus la technologie numérique doit servir de catalyseur pour créer des emplois et améliorer la productivité des entreprises au profit de tous les citoyens africains.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img