La plage de Matemwe à Zanzibar

Must Read

Si le petit village, autrefois authentique et désertique, a perdu un peu de sa superbe depuis l’installation de plusieurs clubs de vacances, il demeure un vrai petit coin de paradis avec son lagon translucide, son ruban de sable blanc et son rythme lent et tranquille.

On dit de Matemwe qu’elle serait l’une des plus belles plages de Zanzibar. Comment ne pas être d’accord face à ce véritable paysage de carte postale ? Longue et large, la plage est bordée d’un côté par une eau turquoise, et de l’autre par des cocotiers et d’autres arbres exotiques offrant un coin d’ombre naturel. Ici, malgré l’essor du tourisme, l’on vit encore de la pêche. Vous pourrez aussi explorer les fonds aquatiques en plongée sous-marine ou en snorkeling et rencontrer des espèces exotiques et colorées.

Même si les clubs et hôtels de vacances continuent de se développer à Matemwe, la plage demeure parfaite pour s’offrir un moment de détente ensoleillé. Très rarement bondée grâce à sa taille généreuse, elle s’étend sur près de 10 kilomètres le long de plusieurs petits villages. Avec ses eaux calmes et son sable doux, la plage de Matemwe s’avère particulièrement appréciée des familles séjournant dans les hôtels-clubs situés à deux pas de là. Dans ce coin de l’île, la culture locale reste largement préservée et les habitants font tout pour conserver leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de plonger dans un Zanzibar authentique tout en profitant d’un petit havre de paix en bord de mer.

La plage de Matemwe est particulièrement propice au farniente et à la baignade, d’autant qu’elle est bordée par une allée de cocotiers offrant des coins d’ombre naturels. L’endroit est idéal pour découvrir les fonds aquatiques du nord de Zanzibar, peuplés de coraux multicolores et d’espèces de poissons inédites. Enfilez un masque et un tuba et offrez-vous une excursion en solo directement depuis la plage, ou rejoignez une excursion en bateau pour découvrir les plus beaux spots de plongée de la région. Vous aurez aussi l’occasion de vous balader sur la plage au coucher du soleil et d’observer les pêcheurs locaux à l’ouvrage… De purs moments de dépaysement.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img