“Likundu”, un nouveau single de Kévin Mbouandé

Must Read

Mot lingala, “Likundu” veut dire “sorcellerie” en français. Kévin Mbouandé a chanté ce morceau pour conseiller tous ceux qui ont un mauvais cœur afin qu’ils changent. Par exemple, comment peut-on comprendre qu’une personne qui a par devers elle cent millions FCFA jalouse celle qui n’a que dix millions ? C’est cela justement le “Likundu”, a expliqué le patron de l’orchestre Patrouille des stars, Kevin Mbouandé, ajoutant que ce phénomène est fréquent dans le milieu musical et bien d’autres à l’instar de celui de la presse.

Ce single précède l’album du groupe dans lequel les musiciens vont placer dix titres dans l’ensemble. C’ est un générique comprenant le folklore téké et celui de l’Afrique de l’Ouest, précisément du Mali. Pour Kévin Mbouandé, tout de suite après la sortie officielle du single, ce sera la phase de promotion. « Nous avons beaucoup de projets et de concerts. Cette fois-ci, nous devons bien peaufiner les choses que de vivre l’échec de Paris pour lequel le concert a été annulé parce qu’on ne s’était pas accordé avec le producteur de cet événement », a déclaré Kévin Mbouandé.

Quant au fait que ses titres ont souvent tendance à jeter le dévolu sur certains, notamment des titres comme “Satana”, “Eteya yo”, le patron de l’orchestre Patrouille des stars répond sans se sourciller qu’il s’agit juste de son inspiration. « Dans la chanson Satana, je conseille Satan de suivre la voie de son Me Dieu le Père. Et ce Satan nous le trouvons partout, même dans le monde de la musique », a-t-il dit.

Enfin, Kévin Mbouandé rend gloire à Dieu pour lui avoir fait un don d’une belle voix. « Chanter ce n’est pas parler, parce que chanter a ses normes », précise-t-il, invitant les mélomanes à consommer la musique congolaise.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img