La plateforme nigériane de commerce électronique Omnibiz lève 15 millions $ et prépare son expansion régionale

Must Read

La start-up nigériane Omnibiz, spécialisée dans la technologie de la vente au détail, a annoncé le vendredi 19 août l’obtention d’un tour de financement de pré-série A de 15 millions de dollars pour accélérer sa croissance, la fidélisation des détaillants, et multiplier par quatre ses revenus.

Le tour de table a été mené par Timon Capital. Ventures Platform, LoftyInc Capital Management, Chapel Hill Denham, Chandaria Capital et Musha Ventures ont également participé à ce tour de table, qui était structuré en 5 millions de dollars de capitaux propres et 10 millions de dollars de dettes.

« Nous pensons que le détaillant informel intelligent est l’avenir du commerce de détail moderne en Afrique. En fournissant le capital, les outils et la logistique, nous permettrons aux détaillants de proposer un excellent merchandising à un prix abordable pour gagner la confiance de leurs clients. Ce financement nous permettra de quadrupler la rentabilité de nos détaillants, de construire une entreprise évolutive et rentable, et de nous rapprocher de la transformation du commerce de détail africain », a déclaré Deepankar Rustagi, cofondateur d’Omnibiz.

Le financement obtenu par Omnibiz permettra à la start-up de redoubler d’efforts afin de gagner la loyauté des clients de détail et de les fidéliser. Grâce à sa stratégie globale visant à devenir le principal système d’exploitation B2B pour les détaillants en les aidant dans la livraison du dernier kilomètre, l’approvisionnement, le fonds de roulement, la gestion des stocks et les outils opérationnels de suivi des ventes, des coûts, des prix et des bénéfices. La société commencera son expansion régionale ce mois d’août.

Fondée en juin 2019, la start-up Omnibiz permet aux détaillants de passer des commandes et de se faire livrer des marchandises à leur porte, sans frais de livraison. Les détaillants peuvent approvisionner leurs magasins en utilisant les applications mobiles de l’entreprise, le canal WhatsApp ou un numéro d’assistance dédié.

À ce jour, la plateforme de commerce électronique relie des détaillants du Nigeria et du Ghana à plus de 200 marques grâce à un réseau de plus de 70 partenaires logistiques. Grâce aux informations fournies par la plateforme, les détaillants peuvent visualiser les stocks en temps réel et éviter d’acheter des produits qu’ils pourraient avoir du mal à revendre. Plus de 3 000 détaillants utilisent Omnibiz chaque jour.

Pour Nikos Katsaounis, partenaire de Timon Capital, « Omnibiz s’attaque à tous ces problèmes et les traite avec une couche logicielle efficace qui fournit des données indispensables sur ce marché et cette chaîne d’approvisionnement autrement obscurs ».

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img