All Africa Music Awards : Quatre Artistes Marocains Dans La Liste Des Nominations

Must Read

Le jury, composé d’un panel d’experts en musique de 12 membres, ainsi que l’AUC, ont tenu une adjudication de 10 jours, en juillet, pour filtrer les meilleures entrées de la mêlée pour constituer la liste. Il en ressort, poursuit le communiqué, que l’Afrique du Nord enregistre dans l’édition 2022 des AFRIMA un total de 49 nominations dans 12 catégories, un record, depuis le lancement de la compétition.

Quatre artistes marocains sont nominés pour plusieurs catégories, poursuit le communiqué. Ainsi, la chanteuse marocaine Manal Benchlikha, la star maroco-canadienne Faouzia et la chanteuse franco-marocaine Marwa Loud sont nominées pour la catégorie «Best female artiste North Africa». Manal est nominée aussi dans les catégories «Artist Of The Year» et «Best Female Artist in Africa Inspirational Music», alors que Faouzia et Marwa Loud figurent dans celle de «Best African Act In Diaspora (Female)». Pour sa part, le rappeur marocain El Grande Toto est nominé pour les categories de «Best Male Artist North Africa» et «Breakout Artist Of The Year».

Les All Africa Music Awards 2022 se tiendront du 8 au 11 décembre 2022. Une annonce spéciale sera faite sur le pays hôte et le lieu des prix, le 30 septembre 2022. La cérémonie de remise des prix AFRIMA comprendra une fête de 4 jours de musique, de paillettes et de glamour visant à célébrer l’Afrique, à reconnaître les talents et à élargir les frontières économiques de la culture et de l’industrie créative sur le continent.

SourceMSN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img