Énergies renouvelables : la technologie de stockage sera la priorité dans les années à venir (IRENA)

Must Read

Le directeur général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, M. Francesco La Camera (photo), a déclaré à Daily News Egypt (DNE) que la technologie de stockage sera une priorité dans la période à venir pour assurer la flexibilité et l’équilibre des systèmes d’énergie renouvelable.

La Camera a expliqué que l’énergie renouvelable est intermittente et variable, d’où l’enjeu d’innover et de trouver des solutions pour de plus grandes capacités de stockage. Il a ainsi indiqué que l’interconnexion des réseaux dans les pays rend le réseau plus flexible et équilibré pour le stockage.

Par ailleurs, l’IRENA présentera une analyse et un rapport intégrés sur ce qui se passe dans le monde pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 lors de la COP27. « Lorsque nous parlons de projets, notre initiative s’accompagne d’une plateforme d’investissements climatiques et d’un financement pour l’accélérateur de la transition vers les énergies renouvelables qui aura un rôle important dans la COP27. », a déclaré M. La Camera.

Le stockage d’énergie représente un défi majeur particulièrement pour le marché énergétique en Afrique. En effet, le continent le moins électrifié du monde mise de plus en plus sur ses abondantes ressources renouvelables pour améliorer l’accès à l’électricité. Ces ressources ne peuvent fournir de l’électricité de manière permanente sans des solutions de stockage efficaces.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img