Le Bénin accueillera la 7e édition du Festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique en novembre

Must Read

“Ce Festival permettra non seulement de contribuer à la renaissance des grandes formations musicales qui vont animer les capitales et les quartiers de villes pour booster le show business, mais aussi, de promouvoir et de récompenser les musiciens instrumentistes du continent africain”, a confié à Xinhua, Edgard Djossou, promoteur du festival.

Ce festival reste également, selon le promoteur, une plate-forme de formation dans le but d’initier et de renforcer la capacité de 25 jeunes artistes instrumentistes béninois qui s’offriront la chance d’apprendre de leurs aînés.

Les artistes des pays d’Afrique de l’Ouest, notamment ceux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), vont concourir au cours de cette édition, a fait savoir le promoteur culturel.

Au cours du festival, sera organisé un salon de la logistique événementielle et de l’audiovisuel pour les fabricants et vendeurs d’instruments et de matériels de musique et de sonorisation avec une capacité de 100 stands climatisés, a affirmé M. Djossou.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img