Xaviera Kowo Et Son Robot Écologique

Must Read

Elle est belle et jeune, à seulement 18 ans Xaviera Kowo a des ambitions plus grandes que son âge. Elle veut créer des solutions innovantes pour le continent, grâce à la technologie. Qui est cette jeune fille ambitieuse ?

Lauréat du prix Margaret Junior Afrique

C’est lors de la compétition internationale de robotique First Global durant laquelle elle a eu le privilège de représenter le Cameroun, que le robot ramasseur d’ordures a été créé. La compétition s’est tenue à Dubaï en 2019. Il fallait mettre au point des robots capables de résoudre des problèmes communautaires. En mars 2022, le robot mis au point par Xaviera Kowo lui a valu d’être récompensée par le prix les Margaret dans la catégorie <>. En 2022, elle a reçu le prix du Commonwealth Point of Light.
Le fonctionnement de ce robot
<> .

Impact écologique positif
Une création qui a un impact écologique. De quelle manière les nouvelles technologies peuvent elle contribuer à un développement plus respectueux de l’environnement ? <>. Affirme Xaviera Kowo.

Xavier Kowo encourage les jeunes filles

La jeune fille qui a été formée au Centre NextGen qui a pour but d’intéresser les filles aux métiers technologies et de la robotique. Pourquoi est-il important d’encourager l’éducation l’éducation de la jeune fille dans ce domaine ? <>. Tels sont les mots d’encouragement de Xaviera kowo aux jeunes filles.

SourceCrtv
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img