Tchad : La Communauté Toubou Célèbre La 2e Edition De Sa Culture Et Son Histoire

Must Read

L’objectif visé par cette journée est la promotion et la sauvegarde de la culture Toubou dans toutes ses diversités.

Un public enthousiaste venu pour la circonstance a eu droit à l’exposition des objets d’art et des livres qui retracent la généalogie de la communauté Toubou.

De la danse au conte, des hommes habillés en boubou et en turban accompagnés des femmes en voile ont impressionné le public.

Pour rappel, la journée internationale de la culture Toubou est initiée le 15 septembre 2016 par des jeunes Toubous vivant en Libye. Ainsi, le Tchad a adhéré à cette initiative en 2022. “L’événement a pour cadre idéal de montrer aux nouvelles générations les us et coutumes de nos ancêtres. Car nous avons l’intime conviction que la culture est un vecteur indispensable pour construire une société de paix et d’harmonie, mais aussi et surtout participer au développement par le changement de mentalité ” a indiqué Nassour Ali Kendy, président du comité d’organisation.

Plusieurs activités sont prévues. Des différents types de danses, des chants, des démonstrations culturelles, des stands d’exposition de différents objets traditionnels et culturels, de la gastronomie sont au programme.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Achakar : La Brise Atlantique Souffle Sur Tanger

Lorsque les Tangérois ne vont pas se baigner à la plage de Malabata sur la Méditerranée, ils optent pour l’Atlantique et la grande plage d’Achakar, au pied du Cap Spartel.
- Advertisement -spot_img