Le Nigeria Accueille Son Premier Championnat d’Afrique De Canoë-kayak

Must Read

« En tant que pays hôte, le Nigeria fait un excellent travail pour accueillir les meilleurs athlètes d’Afrique. Cela indique au continent africain que nous allons aussi dans de nouvelles régions où nous n’avons jamais été auparavant », a déclaré Thomas Konietzko, président de la Fédération internationale de canoë-kayak.

À la clé pour ces sportifs, décrocher leur place pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Les athlètes participent à 18 courses pour les hommes et les femmes, en simple, en double et en double mixte, avec huit billets de qualification à gagner.

« J’ai participé au C2 (canoë pour deux personnes) 500 mètres, qui est une épreuve olympique, et nous nous sommes qualifiés. S’il y a des entraîneurs qui me soutiennent et m’entraînent, je pense que je reviendrai avec une médaille. Je pense que je vais rendre mon pays fier », explique Bello Ayomide Powei, athlète nigériane.

« C’est un peu difficile parce qu’il y a plein d’athlètes de haut niveau. Je veux gagner, mais je m’en remets à Dieu », explique Drevor Lespoir, athlète venu des Seychelles.

La discipline n’est pas très répandue sur le continent. Mais le président de la fédération internationale de canoë-kayak espère que ce genre d’événement permettra de mieux faire connaître ce sport.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Grammy Awards : la musique africaine en poupe avec sa propre catégorie

Un nouveau Grammy, celui de la meilleure performance musicale africaine, sera décerné dimanche. Il mettra en valeur les traditions...
- Advertisement -spot_img