Musique : La 8eme Édition De “Noel En Musique Et En Rire”

Must Read

“Noel en Musique et en Rire” (NOMURIR) est une activité initiée par le Collectif des Artistes Gospel du Tchad en abrégé CARGO-TCHAD. Elle permet de regrouper l’ensemble de la population tchadienne et d’autres nationalités vivants au Tchad, chrétiens comme non chrétiens en vue de commémorer la fête de noël dans un environnement festif, humoristique et ludique couronné d’un temps de célébration au rythme chrétien.

Parti du constat selon lequel, le 25 décembre, jour de noël, généralement beaucoup de jeunes fréquentent des endroits indécents, malsains et hostiles les exposant à toute sorte de déviances, le CARGO-TCHAD, à travers ce concept a jugé bien de créer un cadre qui permettra à tous les chrétiens ou non de célébrer la fête de noël en toute convivialité et fraternité. C’est dans cet optique que tous les 25 décembre de chaque année NOMURIR est organisée. La première édition a eu lieu le 25 décembre 2016. La 8ème édition de NOMURIR se déroulera cette année sous le thème “Prends ta place de Roi” tiré de Esaïe 6.1.

Lors de la célébration de NOMURIR, l’accent est mis sur des moments de louange et d’adoration et d’humour. A chaque édition, des distinctions et des attestations de reconnaissances sont également décernées à certains vétérans d’ici et d’ailleurs.

La mise en valeur des différents rythmes locaux par les chanteurs constitue un point fort de l’évènement. Les thèmes utilisés par les humoristes mettent en exergue la paix, l’amour, la justice, l’unité, le salut, la foi, la cohésion sociale, la dépravation des mœurs et bien d’autres. Les activités à mener durant l’évènement sont les Concerts, Promotion et vente des œuvres, Présentation humoristique, Présentations des arts sacrés et autres.

Le CARGO-TCHAD est un regroupement des chantres, humoristes, peintres, sérigraphes, écrivains, chorégraphes, communicateurs et musiciens chrétiens. Ces objectifs principaux sont la promotion de l’art Tchadien, la visibilité de l’art sacré, la vulgarisation, l’appropriation et la pratique de l’art gospel et la défense des intérêts moraux des artistes chrétiens du Tchad.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Congrès National Africain En Perte De Vitesse

Le Congrès national africain (ANC), qui domine la vie politique sud-africaine depuis la fin de l’apartheid il y a...
- Advertisement -spot_img