Rwanda : Le Pays Commémore Les 30 ans du Génocide de 1994

Must Read

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a dirigé une cérémonie de commémoration solennelle à Kigali.

Dimanche, à l’occasion du 30e anniversaire du génocide rwandais, plusieurs dirigeants étrangers dont les chefs d’état sud-africain, congolais, centrafricain et tanzanien ont assisté au rassemblement en mémoire du massacre.

Le président israélien Isaac Herzog était également présent à l’événement. 

Le président Kagame a allumé une flamme du souvenir et déposé une couronne sur le site du Mémorial du génocide qui abrite les dépouilles de 250 000 victimes.

Les massacres ont été déclenchés lorsqu’un avion transportant le président de l’époque, Juvénal Habyarimana, un Hutu, a été abattu au-dessus de Kigali. Les Tutsis, qui ont été accusés d’avoir abattu l’avion et tué le président, ont ensuite été pris pour cible par les Hutus extrémistes dans des massacres qui ont duré plus de 100 jours en 1994. Certains Hutus modérés qui tentaient de protéger les membres de la minorité tutsie ont également été tués.

Les Rwandais commémorent les 30 ans du génocide, au cours duquel environ 800 000 personnes ont été tuées par des extrémistes soutenus par le gouvernement, brisant le petit pays d’Afrique de l’Est qui continue à se débattre avec l’horrible héritage des massacres.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le G7 Accuse La Chine De Fausser Les Règles Du Commerce International Et De Soutenir La Russie

La Chine a été ciblée par les dirigeants du G7, vendredi en Italie, pour son soutien à Moscou et sa...
- Advertisement -spot_img