Il faut reconnaître que la cuisine africaine est aussi riche que diverse, aussi multiple que le sont les peuples qui composent cet immense continent. Afrique du Nord, Côte d’Ivoire, Cameroun, Guinée, Sénégal abondent en recettes et en ingrédients connus et inconnus. Parfois, on surprend ses invités en proposant un Massé, un Yassa ou encore un tajine ! Une façon de rompre la routine du quotidien en proposant des plats innovants, tout à fait différents au niveau des saveurs et des parfums.
La Cuisine traditionnelle Africaine est synonyme de partage et de générosité, c’est une forme d’évasion dans un voyage gastronomique atemporel, étonnant et délectable.
La cuisine africaine consomme beaucoup de viande, que ce soit celle de mouton, de bœuf et de poulet alors que sur les côtes, le poisson figure en bonne place dans la confection des plats. Le manioc, le millet, les épices et les fruits exotiques figurent parmi les principaux ingrédients de la gastronomie traditionnelle africaine.
Nous vous invitons à un embarquement immédiat pour un festival de petits mets africains qui ont le pouvoir de charmer les papilles ! Les pays africains ont la magie de vous faire voyager d’un coup de fourchette magique. Goûts ancestraux et cocktails surprenants, sucré salé ou l’inverse, toutes les couleurs du soleil inondent les plats grâce à la magie d’une simple formule culinaire dont ils ont le secret.