L’accélérateur d’entreprises technologiques en Afrique, AfricArena, s’est associé à l’institution néerlandaise de financement du développement, FMO, pour soutenir une dizaine de start-up en Afrique. Ce soutien s’effectuera via la plateforme virtuelle AfricArise qui relie les startuppeurs et investisseurs du continent.
La plateforme fournira des programmes de mentorat, de coaching et de soutien aux accords d’investissement, pour permettre aux entreprises sélectionnées de se développer à l’international.
« Notre partenariat avec AfricArena vise à promouvoir et à soutenir l’écosystème technologique florissant, y compris les modèles commerciaux d’agritech, de fintech et d’accès à l’énergie, en particulier dans les nouveaux pôles technologiques à travers l’Afrique », a déclaré Marieke Roestenberg, responsable du programme FMO Ventures au sein de l’institution néerlandaise FMO.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre AfricArena et FMO Ventures axé sur l’accélération de start-up sur le continent.
Plusieurs entreprises d’agro-technologie, de technologie financière et d’accès à l’énergie domiciliées au Ghana, au Maroc et en Tanzanie pourront en bénéficier. Elles participeront à des concours de présentation, sous forme de Pitch, lors des sommets régionaux d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Est d’AfricArena.
Ainsi, AfricArise entend aider les start-up technologiques africaines à accéder au marché et à bénéficier d’opportunités de financement.