La cascade de Sossi

Must Read

Nous avons traversé des champs exploités par les villageois, les arbres sont quasiment tous brulés malheureusement, car ici le charbon est un commerce et permet à la population de cuisiner…et les terres sont alors exploitables pour des cultures qui permettent elles aussi de faire du commerce…Mais cela dissémine les forêts. Bref difficile constat quand même pour nous…mais compréhensible.

La marche se déroule très bien pour tout le monde, et après 1h30 de marche nous atteignons la cascade de Sossi. L’eau fraiche nous fait du bien, car nous avons eu chaud malgré les nuages, le temps est lourd et humide.

Nous n’avons pas pu faire notre pique-nique à la cascade car la pluie est arrivée et après avoir mis les vestes imperméables à tout le monde, nous voilà repartis sur le chemin du retour. Nous avons pu faire une pause 30 min plus tard, l’averse étant terminée, et s’installer pour le pique-nique tant attendu par les enfants!

Nous avons pu voir des ananas, du manioc, des petits pois…Le retour s’est bien passé, les enfants étaient heureux d’avoir fait cette balade et nous aussi Nous n’avons pas eu à déplorer de tracasserie avec le 4X4 comme la veille!

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img