Bdeo s’associe à Hollard pour étendre ses solutions d’assurance basées sur l’IA en Afrique du Sud

Must Read

L’insurtech espagnole Bdeo, qui utilise l’intelligence visuelle pour évaluer les sinistres automobiles et de domicile, étend ses opérations en Afrique du Sud. Il s’est associé à la compagnie d’assurance vie et court terme, Hollard Insurance Group, pour déployer sur le marché sud-africain, son outil d’évaluation de sinistres basé sur l’Intelligence artificielle(IA).

« Nous sommes ravis d’étendre officiellement l’empreinte mondiale de Bdeo à l’Afrique du Sud. Cela confirme une fois de plus que notre solution basée sur l’Intelligence artificielle est applicable aux spécialités du marché local, permettant aux assureurs de faire de grands gains d’efficacité », a commenté Julio Pernia (photo), directeur général et cofondateur de Bdeo.

L’assureur qui, en dehors du marché espagnol, est présent au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Mexique réalise à travers cet accord, sa première incursion sur le marché africain de l’assurance numérique.

Bdeo et Hollard ont collaboré pendant trois ans pour adapter la technologie de l’assureur espagnol aux réalités du marché sud-africain. En 2021, cet outil a permis à Hollard d’accélérer plus de 20 000 évaluations pour ses clients.

Cet accord permettra à Bdeo de déployer auprès de son partenaire, sa technologie Visual FNOL qui permettra aux clients du sud-africain de réaliser des captures d’image et vidéos autoguidées, et de fournir les informations à Hollard qui effectuera des évaluations à distance, estimera les coûts des dommages, pour générer des rapports d’évaluation. Cet outil favorisera la mise en place d’un processus de réclamation automatisé permettant de gagner du temps, de réduire les coûts, et favorisant le traitement des réclamations à distance.

Avec cette proposition, Bdeo digitalisera les processus de souscription et d’évaluation des sinistres, en réduisant les coûts opérationnels pour les compagnies d’assurance.

« Hollard est heureux de s’associer à Bdeo pour apporter cet outil basé sur l’IA sur le marché africain. Nous sommes fiers d’adopter les améliorations technologiques, l’innovation et l’expérimentation conformément à nos impératifs commerciaux », a fait savoir Arie de Ridder, responsable des sinistres pour Hollard Insure, la division d’assurance à court terme de Hollard.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img