North Africa Com : éclairer le numérique en Afrique du Nord

Must Read

Dr. Philip Song, Chief Marketing Officer of Huawei Carrier BG, a déclaré dans une keynote intitulée “La 5G pour éclairer l’Afrique du Nord” que l’économie numérique est devenue un pilier important du développement économique et social national, et que la 5G est un levier clé pour le développement de l’économie numérique. Selon des recherches conjointes menées par Huawei et des organisations industrielles, il est prévu que d’ici 2030, l’investissement de 1$ dans la “5G et la fibre” rapporterait environ 26$ aux économies émergentes. Actuellement, la 5G progresse à un rythme bien supérieur à celui de la 4G, créant les conditions pour un saut numérique dans les marchés émergents tels que l’Afrique du Nord. En outre, Huawei propose le modèle “code 5A” pour le développement de la 5G en Afrique du Nord, c’est-à-dire, un appareil abordable, des services 5G étonnants, un plan tarifaire attrayant, un marketing agile et un réseau avancé. En conclusion, le Dr Philip Song a déclaré que Huawei s’engage à assurer le succès commercial de ses clients et a toujours maintenu un niveau élevé d’investissement en R&D. Prenons l’exemple de 2021, l’investissement en R&D de Huawei dépasse 20 % de son chiffre d’affaires annuel pour soutenir le leadership continu de l’entreprise dans les technologies clés telles que la 5G et la technologie optique. Les réseaux 5G construits par Huawei dans 13 villes clés du monde se classent au premier rang dans toutes ces villes.

La numérisation de l’industrie est un autre moteur clé pour permettre l’économie numérique. Corbin Cao, VP of Huawei’s Northern Africa Carrier Enterprise Business Dept, a déclaré qu’avec l’essor de l’économie numérique mondiale et la transformation et la mise à niveau de l’industrie, les pays d’Afrique du Nord ont intégré la transformation numérique dans leurs stratégies nationales. Les opérateurs constituent une base solide pour le développement de l’économie numérique nationale et permettent la transformation numérique de milliers d’industries. Huawei travaillera avec les opérateurs pour explorer de nouvelles opportunités commerciales et de nouvelles voies de développement à l’avenir, et s’efforcera d’assurer le succès commercial des clients.

Dans le domaine du To-C, la FinTech offre d’énormes possibilités et contribue à libérer le potentiel de l’économie numérique en Afrique du Nord. Feng Bin, VP of Huawei Software Product Line, a déclaré que les solutions technologiques financières globales de Huawei comprennent des portefeuilles, des paiements et des services de microfinance. Elles ont servi plus de 380 millions d’utilisateurs dans plus de 20 pays. Grâce au paiement en ligne sans contact, ces solutions réduisent le risque d’épidémie, et dans de nombreux pays, elles aident le gouvernement à fournir des subventions à des dizaines de millions de citoyens, et fournissent des services financiers tels que le microcrédit à la population. À l’heure actuelle, l’Afrique du Nord se trouve à l’âge d’or du développement commercial des FinTech. Huawei est prêt à travailler avec les opérateurs et les partenaires pour apporter des services financiers numériques à chaque organisation et individu.

La connectivité inclusive est l’objectif clé pour réduire la fracture numérique. Mme Jenny Sun, director of national broadband industry development at Huawei, a souligné que la démocratisation et le développement des infrastructures de haut débit favoriseront grandement le développement économique et social du pays. Le gouvernement doit donc assumer le rôle et les responsabilités qui lui incombent. Les gouvernements d’Égypte, de Tunisie et d’autres pays ont adopté des politiques et des mesures positives en matière de démocratisation et de développement du haut débit dans leur pays. En outre, Jenny Sun a déclaré : Huawei continuera à soutenir le développement du haut débit en Afrique dans des domaines tels que l’innovation de solutions, le développement d’applications et la diffusion de concepts nationaux de haut débit afin d’accélérer la réduction de la fracture numérique dans la région.

Enfin, Huawei a remporté le Prix du Champion de la Connectivité du North Africa Com, qui récompense la contribution exceptionnelle de Huawei à la promotion de la connectivité des réseaux TIC et au développement de l’industrie en Afrique du Nord grâce à une innovation technologique continue.

Huawei continuera à rester fidèle à ses valeurs : “En Afrique, pour l’Afrique, une innovation continue et fiabilité”, et apportera le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour une Afrique intelligente et entièrement connectée.

À propos de Huawei

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. Nous comptons 195 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde. Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous œuvrerons en faveur d’une connectivité omniprésente et d’un accès inclusif aux réseaux, posant ainsi les bases d’un monde intelligent ; nous fournirons une puissance informatique diversifiée là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin, afin d’apporter le cloud et l’intelligence aux quatre coins de la planète ; nous construirons des plateformes numériques pour aider toutes les industries et organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; et nous redéfinirons l’expérience utilisateur grâce à l’IA, en la rendant plus intelligente et personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, en déplacement, au bureau, en train de s’amuser ou de s’entraîner.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Royaume de Koush

Le royaume de Koush est un ancien puissant royaume d’Afrique qui était situé dans les territoires qui correspondent aujourd’hui...
- Advertisement -spot_img