Promotion des startups: La Fondation jeunesse numérique et son partenaire Meta renforcent leur accompagnement

Must Read

Ce programme bénéficiera dans sa première phase à une vingtaine de startups. Elles exercent dans quatre domaines, à savoir l’agroalimentaire, le transport, l’agriculture et la mécanique et ont en commun le fait d’utiliser les technologies numériques dans leurs process et de s’être inscrites dans la durabilité.

Le programme « innovant » se déroulera en trois phases, comme l’a souligné son responsable, Antoine Sébastien Ouattara. « La première phase est consacrée aux formations. Elle a un caractère hybride c’est-à-dire que les formations sont faites en ligne et en présentiel. Au menu, les astuces pour devenir un bon dirigeant avec des formations en marketing, en finance, en stratégie d’entreprise en business modèle, etc. », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « à la fin de cette phase qui durera deux mois, on passera à celle de la maturation du business modèle. A cette étape, les modules porteront sur l’élaboration de stratégie d’entreprise, de business plan, de structuration financière en vue de rendre viables les entreprises dans le temps. La dernière phase est celle de l’opérationnalisation des solutions. Là, on accentuera la recherche de financement avec les porteurs des projets et on les accompagnera à augmenter leur pool de clientèle grâce à des mentors qu’on leur trouvera ».

Plusieurs personnalités du monde du numérique ont pris part à la cérémonie. Au rang desquelles le représentant du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Georges M’Bra ; le représentant du ministre du Tourisme ; Christian Bohoman, responsable des politiques publiques de Meta Afrique francophone.

Deux panels animés par plusieurs experts ont permis de relever le rôle moteur de l’innovation numérique dans le développement socio-économique et le second sur les opportunités que représente le Metavers pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique.

Située au sein de la zone franche technologique de Grand-Bassam (Vitib), la Fondation jeunesse numérique a pour mission de créer un écosystème facilitant les initiatives des jeunes entrepreneurs du numérique.

SourceFratmat
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img