Le NOTAP exhorte l’Afrique à investir dans l’innovation et la technologie pour un développement durable

Must Read

Elle s’est tenue au Innov8 Hub, Airport Road, Abuja sur le thème « Créer de la valeur économique à partir de la technologie indigène ». Le patron de NOTAP a déclaré que les pays développés sont mieux placés dans l’ordre mondial en raison des progrès technologiques, même s’il a chargé tous les pays africains d’investir davantage dans la recherche et le développement pour assurer le progrès technologique du continent.

« C’est la technologie qui fait la distinction entre les pays développés et les pays en développement en matière d’innovation, d’invention et de recherche. Nous réglementons l’afflux de technologies étrangères dans ce pays et nous voyons le montant quantique des technologies qui entrent au Nigeria et nous voyons le montant quantique d’argent qui quitte ce pays. Aucun pays ne se développera tant qu’il continuera à dépendre d’autres pays pour ses technologies. Tant que nous restons continuellement dans les chaînes de la dépendance des biens et services importés, il n’y a aucun moyen de nous développer », a-t-il déclaré.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Mayotte, l’Ile Aux Lagons

Mayotte (ou Maore) est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles dont Mtsamboro, Mbouzi et Bandrélé. En 2016, la population de Mayotte est estimée à 235 132 habitants répartie sur 376 km2, ayant ainsi la plus forte densité de population avec 625 hab/km2 en 2016. Ses habitants sont appelés les Mahorais(es).
- Advertisement -spot_img